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 Fonctions & Réglages volants FANATEC CSR & CSR ELITE (francais)

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MessageSujet: Fonctions & Réglages volants FANATEC CSR & CSR ELITE (francais)   Fonctions & Réglages volants FANATEC CSR & CSR ELITE (francais) I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:13

Explication des Fonctions & réglages FANATEC CSR & CSR ELITE (francais)

*Les fonctionnalités & plages de réglage du volant changent selon votre mise a jour.
Le fonctionnement ainsi que les réglages internes du volant peuvent s'additionner au réglage du jeu, ils prennent toujours le dessus sur les réglages effectués dans le jeu. Cas particulier  attention

Allumez le tuning, la configuration 5_ 1 s'affiche vous êtes sur la mémoire 1.
Il est possible de mémoriser jusqu'à 5 configurations différentes dans le volant.
Chaque configuration contient toutes les fonctions expliquées ci-desous.

SEn: Sensibilité
- Permet de délimiter l'Angle de Braquage maximum en degré.
- La fonction permet d'aller de 90° à 900°, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.

FF: Retour de force
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance du retour de force + friction) envoyé par le jeu.
attention Le retour de force doit être activé dans le jeu et également dans le volant minimum 10% ainsi que la fonction volant Sho sur minimum 10% car si vous êtes a 0 en Sho aucuns effets ne se fera ressentir. Pour FF si vous êtes à 0 dans le volant vous aurez aucun retour de force même si il est activé à 100% dans le jeu et inversement.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.

Sho: Vibrations/effets
- Permet d'augmenter plus ou moins l'intensité du signal (puissance des effets) Comprenant le retour de force, la friction et les effets envoyé par le jeu.
- On peut ressentir les vibreurs; débris; la décroche du véhicule; l'accélération; freinage; pour ressentir l'ABS il faut avoir un pédalier fanatec et freiner uniquement avec la pédale de frein.
- La fonction permet d'aller de 0 et 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.

dri: Drift
- Permet d'augmenter plus ou moins la rapidité du signal (vitesse de réactivité) émis par le volant,ses boutons et les pédales.
- La modification du temps de réponse accélère la totalité des réglages directionnels et diminue les efforts de puissances dans certains jeux.
- Lorsque le dri est activé l'action se fait sentir plus vive et légère en conduite au détriment vous perdrez de la précision.
- Si vous mettez la fonction OFF le système serra désactivé.
- La fonction permet d'aller de 1 et 5, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.

ABS: anti-blocage des roues (pédalier fanatec)
- Permet une vibration supplémentaire dans le volant pendant le freinage.
- Si vous calibrez l'ABS sur 80 vous ressentirez les vibrations lorsque vous serrez a 80% de votre freinage. Pour que ce système fonctionne, vous devez utiliser uniquement un pédalier fanatec et freiner avec la pédale de frein, si vous paramétrez la pédale d'embrayage pour freiner aucune vibration ne se fera sentir. Les fonctions Sho et FF doivent être activées minimum à 10% pour ressentir cette vibration.
- Si vous mettez la fonction OFF le système sera désactivé.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.

Lin: linéarité de direction
- Permet de déplacer l'action du signal (moment de braquage) envoyé par le jeu.
- Lorsque vous mettez 0 vous percevez juste la linéarité du jeu. Si vous mettez 10 vous retardez donc le moment du braquage.
attention  Les paramètres de jeu permettent toujours de déplacer la linéarité en positif, mais certains jeu proposent aussi de déplacer la linéarité en négatif. Si vous mettez 1 dans le jeu et 10 dans le volant vous amplifiez une linéarité positive. Si vous mettez -1 dans le jeu et 10 dans le volant vous amplifiez une linéarité négative. Le réglage 0 dans le jeu reste toujours une linéarité positive.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.

dEA: Zone morte
- Permet d'augmenter plus ou moins l'action du signal (zone morte) envoyé par le jeu.
- Si vous mettez 10 un vide entre la gauche et la droite se ressentira, ça ne tournera plus les roues dans cette zone.
- Il faut mettre 0 pour le passer en fonction OFF.
- La fonction permet d'aller de 0 à 100, la configuration autorise un réglage de 10 en 10.

SPr: effet Springs
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (retour de force et/ou moment de retour de force selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre SPr.
- Le SPr permet de gérer l'intensité (retour de force) indépendamment de la friction sur le signal de base et/ou gérer le (moment de retour de force) cela agit comme une linéarité de retour de force en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement le retour de force sur le signal envoyé, il se fera sentir légèrement plus fort et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez le retour de force devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucun retour de force et/ou moment de retour de force, il restera uniquement la friction.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.

dPr: effet Damper
- Permet de modifier plus ou moins l'intensité (friction et/ou moment de friction selon les jeux) envoyé par le jeu et le volant. Lorsque vous êtes a 0 cette fonction est uniquement pilotée par le signal de base:(retour de force+friction du jeu)+(fonction FF du volant) et enfin redirigé sur votre dPr.
- Le dPr permet de gerer l'intensité (friction) indépendamment du retour de force sur le signal de base et/ou gérer (le moment de friction) cela agit comme une linéarité de friction en décalant le moment de ressenti.
- Si vous mettez 1 vous augmenter uniquement la friction sur le signal envoyé, elle se fera sentir légèrement plus forte et/ou plus tôt. Si vous mettez -1 vous ressentirez la friction devenir légèrement plus faible et/ou plus tard.
- Si vous mettez la fonction OFF vous aurez plus aucune friction et/ou moment de friction, il restera uniquement le retour de force.
- La fonction permet d'aller de -4 à 4, la configuration autorise un réglage de 1 en 1.

ACL: Embrayage automatique
ATTENTION ça fonctionne uniquement dans les jeu qui ont l'option embrayage.
- Fonction ON lorsque vous utilisez les palettes pour changer de vitesse l'ACL appuit virtuellement sur la pédale d'embrayage à chaque changement de rapport pour gagner du temps.
- Fonction OFF il faut embrayer manuellement.
attention sur Forza la fonction activée dans la course désactive le bouton dans le menu du jeu.

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